Blog de voyage à Barcelona, Espagne
  

Blog de voyage à Barcelona, Espagne

Barcelona, Espagne le 22/09/2012

 


Week-end à Barcelone 22 -23 septembre 2012 avec les collègues de classe

 

Samedi : Et me revoilà parti pour un troisième week-end à Barcelone avec Quentin, Florian (2 gars de ma classe) et Lorène (une copine qui est fille au pair à Barcelone).

 

Réveil 5h30 pour partir à 7h00 de Zaragoza. Mais réveil très tôt car le souci ici c'est que les bus passent à 6h00 ou 6h40 pour aller à la gare Delicias. Donc un peu juste niveau temps! Alors je me retrouve dans les rues à 6h00 du mat et bizarrement je trouve encore des fêtards de la veille dans les rues et moi avec ma petite valise en mode touriste^^ Dodo dans le car et à 11h00 j'étais arrivée à Barcelone. Je rejoins Quentin et Flo et nous allons déposer mes affaires à l'appart de Quentin!

Et ce week-end là c'est la fête de la Mercé à Barcelone. C'est la sainte patronne donc beaucoup d'animations: concerts, stands etc dans la ville! Nous rejoignons Lorène après et nous allons nous ballader à travers toutes ces animations, nous continuons vers las Ramblas, el barri gothic.

Puis on marchande aussi dans les petites boutiques de souvenirs pour avoir un prix moins cher et ensuite nous rentrons tous nous préparer pour la soirée. Les gars étant à un match du Barça, nous les filles, nous sommes allés vers la plaza España avec les fontaines magiques et aussi un concert encore une fois et c'était presque comme un festival! Puis, nous avons été dans un bar vers las ramblas où nous avons dégusté notre sangria! Et avec des barmans supers sympas qui au final nous ont mis en retard pour rejoindre les gars. Après les retrouvailles avec les gars, nous sommes allés dans une taverne nommée l'OVELLA NEGRA (un énorme endroit très connu ici). Et là, tu rentres et des tables partout et immense lieu avec une ambiance qui paraît un peu comme les pubs mais en version 3 fois + grand! C'était juste génial à voir! Puis nous avons commandé nos boissons et tout autour nous voyons les gens avec des énormes girafes de sangria, de bière etc... Papotages, rigolades avec les voisins de tables, photo et à 3h00 pile il faut sortir. Mais nous voulions encore bougé alors nous sommes allés dans la discothèque le Razmatazz (la plus grosse boite de Barcelone avec 5 salles). Mais au final, c'était pas si top que ça et c'est cher (17 euros) pour rentrer. Nous avons finalement passé tout notre temps à parler avec des espagnols et des français dans la boite! Et à 6h la boite ferme, il est donc temps de rentrer chez nous, nous prenons le métro .Et à 7h00 du mat nous voilà au dodo.

Une soirée Barcelonaise complètement LOCA comme on pourrait dire ici! =)

 

Dimanche : C'est une journée très calme qui s'annonce après la fête de la veille, nous préférons rester tranquilles aujourd'hui et nous passons notre aprem à papoter et à 17h30 je devais prendre mon bus pour rentrer.

HASTA LUEGO BARCELONA!!

 

Commentaires

 Pierre Marquez
Avant d'y aller tu aurais pu consulter la liste des Location à Barcelone de ce site ;)



Autres récits de voyage

Autres Recits en Espagne