Week-end Barcelone 31 Août au 2 Septembre 2012

Barcelona, Espagne le 31/08/2012

 

Et c'est parti pour un week-end entre copines direction BARCELONE!

Vendredi:

Première étape : Prendre le bus. Me voilà partie pour 4h de bus pour aller de Zaragoza a Barcelone! Le meilleur prix niveau transport, c'est le mieux que je puisse vous conseiller si vous n'êtes pas pressé! :) Arrivée à Barcelone : première impression « C'est immense! »

Etape suivante : Trouver l'appartement et retrouver les filles. Après quelques tours inutiles autour de la station de bus, j'ai trouvé la rue de l'appartement qui au final était dans la même rue que la station! Plus tard, les filles me rejoignent et nous voilà installées dans l'appart en parlant spanglish ! Et oui, en parlant aux gens de l'appart, tu commences ta phrase en espagnol et ils te répondent en anglais et après en espagnol! Enfin, bienvenue dans la ville bilingue! :)

Ensuite, petite ballade vers l'Arc de Triumph, le parc de la Ciutadella et nous nous retrouvons près de la plage! Promenade sur le remblai en soirée, (magnifique de nuit quand tout est illuminé ) et un passage sur la plage pour toucher l'eau. Nous continuons notre tour vers l'hotel W avec tout autour des bars, restaurants... Nous voyons aussi un nouveau type de bar qui s'appelle « Cycling Tapas » : en fait il s'agit d'un bar à tapas ambulant où les gens font du vélo et mangent des tapas en même temps! C'est vraiment original ça! Ensuite, nous continuons sur le remblai quand j'entends quelqu'un qui m'appelle et là je tombe sur Camille (ma coloc de BTS), une bonne surprise ! :)

Puis avec Adeline et Laurence, nous testons un resto type pizzeria. Et le serveur a su tout de suite qu'on était des touristes^^! Retour à l'appart et organisation de la journée du samedi.

 

 

Samedi :

C'est parti pour un petit déj' en espagnol avec d'autres touristes étrangers et aussi 2 autres filles françaises.

Aujourd'hui, nous partons pour visiter les coins touristiques de Barcelone. Direction la Sagrada Familia où les touristes sont déjà bien présents, nous cherchons l'entrée partout donc nous faisons le tour de la Sagrada. Nous la trouvons enfin mais bien sur nous n'étions pas tous seuls, la file d'attente était très longue. Nous voilà enfin entrés dans la Sagrada et là grosse déception, au final c'est joli mais que d'extérieur, l'intérieur ne vaut pas vraiment le coup pour ma part, ou peut-être pour la vue mais si tu paies plus cher pour la voir.

Puis nous continuons notre parcours direction le Parc Guëll et là pour y aller tu as le choix entre 3 allées → 2 allées d'escalier et 1 en escalator! Nous on fait + simple, on a choisi chacune la nôtre! ;) Quand tu arrives sur la colline du parc, tu te ballades partout et tu as une vue magnifique sur tout Barcelone, la mer au loin, les montagnes sur le côté! Et ensuite, on ne déroge pas au rituel des touristes : photos devant les bancs de Gaudi, les maisons de Gaudi . Et aussi petit tour dans le parc vers d'autres monuments. C'est vraiment un des coins à ne pas louper ici! Tu es complètement dépaysé et la vue est superbe... =)

Nous continuons vers le quartier Barri Gotic et c'est parti pour toutes les boutiques de souvenirs avec la mosaïque sous toutes ces formes (bols, personnages, animaux, tee-shirt...)

Ensuite, nous voilà devant la Plaça Catalunya, Las Ramblas et les magasins tout autour. Nous nous posons devant la Cathédrale de Barcelone avec une animation de danse traditionnelle. Nous sommes tranquillement installées quand nous remarquons que des gens en tenue de couleur commencent à s'animer un peu devant la place, des danseurs sont prêts à s'installer... Et petit à petit tout se prépare et nous assistons à 1 « Castell  ou Castellet» , ou autrement dit une pyramide humaine ou château humain. Il s'agit d'une construction humaine de plusieurs étages avec une organisation bien définie. Elle peut aller jusqu'à 10 étages et les personnes montent chacune les unes après les autres. C'est assez impressionnant et un beau spectacle car ce sont souvent deux équipes en compétition. Ce n'est pas un concours mais une manifestation culturelle spécifique des pays catalans. Nous reprenons la route pour retourner à l'appart et nous préparer pour une soirée barcelonaise. =)

Soirée : Direction un bar ambiance où nous rejoignons Camille. Bar où pour commander, tu écris sur des petits papiers la liste de ce que tu souhaites (des petits sandwich de 1 à 1,50 euros et les boissons pas chers non plus). Une bonne ambiance et tu vas chercher ta commande quand tu entends ton prénom au microphone (nous c'était donc Carolina, Pamela ou Pedro pour certaines ^^ )

Puis nous retrouvons les filles françaises rencontrées le matin dans l'appart pour aller en boite et là sur le chemin menant du métro au centre, nous recevons pleins d'entrées VIP ou Pass gratuit pour plusieurs discothèques. Difficile de choisir après tout ça et au final nous nous baladons autour du Port Olimpic pour trouver la discothèque qui nous tente le plus et au final nous tentons d'aller dans uen mais le pass ne fonctionne pas après 1h du mat! Dommage, nous sommes allé dans la discothèque le CATWALK qui était à 2 étages avec 2 types d'ambiance! On a même vu des mariés à l'intérieur!!

La soirée se termine et nous prenons le métro pour rentrer, et quand tu rentres dans la première ligne de métro tu as un super accueil : 3 types de sécurité qui surveillent avec un chien, finalement ça ne nous rassure pas forcément de voir ça! Lol

 

Dimanche :

La nuit fût très courte donc nous avons trainé dans l'appart une bonne partie de la matinée et nous sommes sorties pour faire un petit tour vers la Marina, près du port Vell, puis pause déjeuner sur la plage La Barceloneta. Ensuite, nous avons continué notre ballade près du Port Vell toujours avec petits stands de bijoux, eventails...tout le long du remblai. Puis petite pause photo sur la place du monument de Christophe Colomb avec les lions tout autour. C'est exactement comme à Trafalgar Square à Londres où les gens se prennent en photos sur les lions! Et puis de loin, nous voyons les yatchs et les bateaux de croisières, ça donne envie de partir aussi en voyage sur la mer! :)

Et après nous terminons notre tour en passant devant les 3 tours de .... (je ne me souviens plus du nom) et pris le chemin de San Paul de et là nous sommes arrivés ver le quartier El Raval mais qui n'est pas vraiment rassurant ! ^^

Et le week-end est vite passé et pour moi c'est déjà l'heure de rentrer à Zaragoza!

Direction la station de bus et hasta luego Barcelona y las amigas!  Un super week-end passé :)

 

 

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Espagne